750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 14:36

Après de longues vacances, me revoici avec mes petites recettes !
Et comme le froid s'installe pour de bon et que en plus c'est la saison.... Je vous propose une recette a base de citrouille! Traditionnellement, on la retrouve a notre table sous forme de potage ou de purée ! (dont je vous mettrai les recettes au fur et a mesure de mes préparations) j'ai donc décidé de vous faire découvrir une version sucrée ! la recette vient du dernier numéro de thermomix et vous mais j'ai modifié quelque peu la recette!
N'hésitez pas a me faire part de vos impression en commentaire et pourquoi pas me faire parvenir vos photos que je rajouterai a l'article.


Gâteau moelleux de citrouille, noix de coco et orange



Pour 8 parts

Temps de préparation : 25min + 40min au four

Ingrédients :

- 1 orange ( jus et zeste)
- 400gr d'eau
- 300gr de chaire de citrouille coupé en petits dés de 2cm environ
- 100gr de beurre
- 120gr de sucre
- 100gr de noix de coco Rapée
- 3 oeufs
- 1 cas de rhum
- 1 pincée de vanille en poudre
- 100gr de farine
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

- zestes l'orange avec un économe ( ne pas retirer la partie blanche ça rend amer) presser l'orange et réserver le jus obtenu.
- Mettre les zestes dans le bol et hacher 10sec/vit8. Racler les bord a l'aide de la spatule.
- Ajouter l'eau dans le bol, mettre les des de citrouille dans le panier cuisson. Insérer et cuire 20min/100°/vit2.
- 10min avant la fin de ce temps, préchauffer le four à 180° ( beurrer le moule si besoin)
- a la sonnerie, retirer le panier et égoutter le potiron (je le presse au maximum avec une fourchette). Passer l'eau du bol au chinois pour récupérer les zestes.
- Mettre dans le bol la citrouille égouttée, le beurre, le sucre, la noix de coco, les œufs, le rhum, la vanille,le zeste et le jus d'orange. Mélanger 20sec/vit5 pour obtenir une pate homogène. Racler le bord avec la spatule
- Ajouter la levure et la farine et mélanger a nouveau 20sec/vit5.
- Verser la préparation dans votre moule et enfourner 15min à 180° puis 25min à 160°.

Le résultat est un régal! Servez le tiède avec une boule de vanille ou un peu de chantilly !

Bon gouter !!

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Catégories

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine