750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 15:06

Hello les amis !

 

un grand pardon pour cette absence mais j'ai eu des soucis au niveau du téléchargement des photos. Les réparations ont été faites et je peux reprendre mon activité avec beaucoup beaucoup de retard !

 

Ce soir, je vous met en ligne mon repas du soir : le rôti de porc en cocotte. La majorité d'entre vous font leur rôti au four.. chose que je n'ai jamais faite. j'ai toujours appris à faire mes rôti en cocotte avec ma moman ;D

 

Rôti de porc en cocotte et ses légumes

 

P1030359.JPG

 

Ingrédients pour 5 personnes (8PP/pers)

 

- 1kg de rôti de porc dans le filet (je compte 5PP à satiété)

- 500gr de pomme de terre

- 5 carottes

- 6 gousses d'ail

- 6 grosses branches de thym frais

-  sauce soja

- 5 cac d'huile

- environ 800ml d'eau

- sel, poivre

 

 

- Déficeler et enlever le gras sur les côtés du rôti. Faire dorer légèrement la viande sur toutes ses faces avec l'huile dans une cocotte.

P1030351.JPG

 

- Eplucher et piler l'ail avec le thym préalablement enlevé des tiges. ajouter le sel et le poivre et mélanger

P1030350.JPG

 

- Piquer le rôti avec le mélange ail/thym, saler et poivrer toutes les faces et remettre à dorer. puis ajouter 600ml d'eau et la sauce soja. j'en met pas mal (facile 6 cas). cuire en cocotte jusqu'à ce qu'il reste un fond d'eau.

P1030352.JPG

 

-  Peler, laver et couper les carottes et pommes de terre

 

- Couper le rôti en tranche et le remettre a cuire avec les légumes et les 200ml d'eau restant.

P1030353.JPG

 

Servir chaud

 

Bon appétit !

P1030357.JPGP1030362.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine