750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 21:35

Une petite recette de gratin... j'adore les gratins !... bon vous direz "qu'est ce que j'aime pas ?!" loool si si! y a des choses que je ne peux même pas sentir !

 

il me restait un demi boursin au poivre que j'avais acheté avec les bons de mon partenaire Bel j'ai donc improvisé une sauce pour mon gratin !

 

Gratin de brocolis sauce boursin au poivre

 

hebergeur d'image


Ingrédients (pour 2/3 personnes) :

- 2 grosses têtes de brocolis

- 2 tranches de jambon

- 1/2 boursin au poivre

- 1 briquette de crème liquide

- 1 petit pot de crème fraîche épaisse

- sel (pas de poivre hein :D lol)

- noix de muscade à râper

- fromage râpé


 

- Laver, couper le brocolis et le faire cuire au thermomix 20min/varoma

- Pendant ce temps, dans une casserole faire fondre à feu doux le boursin et la crème fraîche liquide et  laisser refroidir (étant en "rééquilibre alimentaire" loool j'ai pris du light !!! ) et couper le jambon en lamelle et râper le fromage

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image 


- Égoutter le brocolis et le mettre dans un plat a gratin avec le jambon.

- Mélanger la crème épaisse au fromage fondu (pour épaissir la sauce) saler et râper un peu de noix de muscade dans la sauce. Ajouter aux brocolis et bien mélanger (délicatement)

Hebergement gratuit d'image et photo

 

- Parsemer de fromage râper et mettre à 190° jusqu'à ce que le fromage fonde (environ une dizaine de minutes) puis passer au grill !

 

bon appétit !

 

Je met une grande photo pour mieux apprécier :D

 

 

hebergeur d'image

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime bien l'idée d'utiliser le boursin aux poivres avec le brocolis. Merci ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très bon mais un poil fort pour les enfants :D<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
P
sympa ce gratin! plein de saveurs! j'aime beaucoup!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! oui très bon mais pour les petits, faudrait éviter la saveur au poivre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine