750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:19

Aujourd'hui c'est dimanche ! J'ai fait une grasse mat... (c'est rare) donc l'éternelle question... Que faire a manger ce midi... (c'est promis! Des demain je redeviens la maman super organisée et je planche sur mes menus !) mais en attendant... J'ouvre le frigo.... Et me dis ah! J'ai pleins de toastinettes.... Du jambon....tout pour faire des croq ! Super rapide surtout que le programme de l'aprem est chargé (mission papier peint)... Seul hic... J'ai pas de pain de mie !
Donc hop direction chez mon amie Géraldine pour la levure et je me met tout de suite aux fourneaux !

J'avoue que c'est une première ! Bah oui y a tellement de recettes a faire avec momix !! (non non je ne fais pas la promotion ;D)


Pain de mie


photo-7-.JPG

Ingrédients :

- 300gr de lait
- 20gr de levure boulanger fraîche
- 500gr de farine
- 15gr de sucre en poudre
- 10gr de beurre doux
- 1 càc bombée de sel fin


- Mettre la levure émiettée et 100gr de lait dans le bol et régler 2min 37° vit2.


- Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2min


- Laisser reposer dans le thermomix 45min a 1h. La pate doit doubler de volume.

photo-4-.JPG

 


- Beurrer un grand moule a cake, façonner un pâton et le déposer dans le moule.


photo-5-.JPG


- Couvrir d'un torchon et laisser monter environ 1h


photo.JPG


- 1/4 d'heure avant la fin du temps de levage préchauffer le four a 180°


- Couvrir le moule d'une feuille de papier d'alu et cuire 1h.


- 15 min avant la fin de la cuisson, retirer la feuille d'alu pour colorer le pain


- Démouler et laisser refroidir sur une grille

photo-6-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine