750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 14:43

Ce week end, ma moitié à fêté son anniversaire... donc en plus du repas fait pour lui, j'ai décidé de concocter un autre petit repas pour lui et ses collègues.

 

donc au menu :

chouquettes pour le petit déjeuné

rougail saucisses avec riz jaune pour le repas

et brownie pour le désert....

 

Voici la recette du dessert :

 

Brownie au thermomix

 

  DSC07008.JPG

Pour 1 gateau

 

Temps de préparation : 10min + 30min de cuisson

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 120gr de chocolat noir

- 120gr de beurre mou

- 100gr de sucre

- 1 pincée de poudre de vanille (ou 1 sachet de sure vanillé)

- 40gr de noisette et/ ou amande émondée

- 30gr de chocolat en morceau

- 20gr de farine

 

 

- Préchauffer le four à 180°. séparer les blanc d'oeuf des jaunes.

- Insérer le fouet dans le bol et monter les blancs en neige avec la pincée de sel 4min 37° vit4.

- Réserver les blanc en neige dans un saladier recouvert de papier absorbant

- Mettre les 120gr de chocolat noir dans le bol et mixer 10sec vit7.

- Ajouter le beurre en morceaux et régler 5min 50° vit1

- Ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre et la pincée de vanille, la farine et les amandes et/ou noisettes et le chocolat et mixer 20sec vit4

- Incorporer délicatement le mélange avec les blanc d'oeuf (enlever le papier absorbant avant)

- Verser la préparation dans un moule carré ou rectangle et enfourner 30 min à 180°

 

Bon appétit !!

 

DSC06989blancs en neige

DSC06990.JPGchocolat mixé

DSC06991.JPGmelange sucre, oeuf, farine, amandes

DSC06995.JPGbon moi j'ai fait rond.. la prochaine fois je ferais carré !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Miam mes enfants adorent ca, mais encore jamais fait, mais ca tombe bien j'ai tous les ingrédients et en plus c'est les vacances, alors je lance l'impression et au fournaux, mdr. Merci pour cette<br /> recette ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> c'est trop bon !! mon grand a adoré et ça passe super bien avec le café :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils ont été gâtés les collegues de ton mari !!! J'en aurais bien pris une part de ce gâteau ! ^^<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pour demain... :D mais j'ai lorgné les côté pour faire un carré et pour qu'on puisse en profiter mon loulou et moi demain... je regrette juste qu'il soit pas plus épais (juste un poil) la<br /> prochaine fois j'opterai pour un moule carré ou retangle ou je doublerai les doses :D ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine