750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 22:10

Hello !

 

Alors en ce moment, c'est ma période gratin... très bon repas complet et très peu cher en PP...

 

Les amis venus passer 2 semaines à la maison nous ont ramener (trop) de bonnes choses de chez moi... certaines pas très en rapport avec WW (ce qui explique une madame B pas très contente lorsque je monte dessus... mais j'y travaille ! looool) d'autres, m'ont fait très plaisir car j'en trouve pas beaucoup ici et que j'adore... le chouchou...

 

le chouchou vous avez dit? kesako ? ici on le connais plus communément sous le nom de chayotte ou de christophine... vous trouverez toutes les information sur le chouchou ici

 

En attendant, voici ma recette !

 

Gratin de chouchou

P1030578.JPG


Ingrédients :

Pour 4 personnes 6PP/pers

 

- 3 très gros chouchou (il devait facilement avoir 700/800gr)

- Sauce béchamel (recette ici) (6)

- 120gr de bacon (ou 3 tranche de jambon) (5)

- 50gr de crème épaisse bridelight 4% (1)

- 1cac d'huile (1)

- 80gr de fromage râpé (11)

 

 

- Éplucher les chouchou... sous l'eau pour éviter que ça colle trop les doigts les couper en 2, puis en tranches et pour finir en morceaux... ça donne ça :

P1030570.JPG

- Cuire à la vapeur... moi je programme 30min au thermomix vit1 varoma

 

- Couper le bacon en petits morceaux et faire revenir à la poêle avec l'huile. réserver

 

- Préchauffer le four à 200°

 

- Faire la sauce béchamel

 

- Mélanger les chouchou, le bacon, la sauce et la crème fraîche délicatement dans un moule allant au four et recouvrir de fromage râpe... et c'est parti pour une bonne 15zaine de minutes et ensuite quelques secondes au grill ! (attention bien surveiller car ça crame vite)

 

Ce fut un retour en arrière... le bon gratin de chouchou de ma mamie chérie !!

 

Vous pouvez aussi faire exactement la même recette que le gratin de courgette un chouya moins "cher" en pp

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummm, ça me rappelle les bons gratins que l'on mangeait lors de notre voyage en Martinique!
Répondre
L
<br /> <br /> :D chez moi c'est l'ile de la réunion<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil des L
  • : Création zéro déchets
  • Contact

lapopotedalex.over-blog.fr

Recherche

as the deer

 

Archives

Pages

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

 

Rejoignez moi !

 

  Logo facebook

 

t.jpg

 

 

 

 Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine 

Au fil de mes visites

Liens

Annuaire blog

Presse du WebGuides Blog cuisine